En ce dimanche annoncé beau, 7 pétos sortent de leur lit dont 1 bien connu dans la plaine de Nay et dont le nom Mohican est Orteil d’Argile (ou Buztin Behatza). Le parking à Anapia est déjà bien garni et nous démarrons déjà sous une grosse chaleur, nous doublons des groupes dont un venu de Bidart (en Gascogne) qui a fui le G7. Dès le lac passé, nous virons à gauche et montons tout droit dans la pelouse jusqu’au point 1974. De là, le cheminement saute aux yeux et c’est groupés que nous arrivons au sommet avec tout le loisir de se choisir une bonne table !!
Apres dégustation de plusieurs breuvages, une petite sieste s’impose pour certains en particulier pour Orteil d’Argile dont c’est la reprise après plusieurs mois d’absence et dont les mollets piquent un peu !
La descente jusqu’au lac se fait par le même itinéraire et c’est alors que notre Michael Phelps palois entre en action : la traversée du lac dans une eau pas trop froide, pas trop profonde mais toutefois assez périlleuse !!
Retour dans la forêt où la chaleur est toujours étouffante et au parking où les véhicules sont de plus en plus nombreux.
Pot au Permayou, crêpes de Nicole et tout va bien.
Une belle reprise pour notre dernier des Mohicans, un bon entraînement pour nos gazelles, un sprint pour notre nageur et pis c’est tout.
Merci à tous
Commentaires