Comme nos 4 mousquetaires, nous sommes allés défier l’Arre Sourins depuis Gourette avec un retour élégant par les lacs “Lavedan et Uzious”.
Départ du parking de Gourette à 8H vers le lac d’Anglas où la pause s’impose. Ensuite nous longeons le sentier des anciennes mines de fer qui nous amène vers la Géougue d’Arre. Là, une superbe cabane de toute beauté nous attend. Elle a été rénovée et équipée par des jeunes. Après la petite visite, nous avalons les 1300m au pas de l’empereur et arrivons au sommet pour découvrir une vue magnifique sur nos plus beaux sommets.
Les festivités classiques terminées (apéro, repas, café, pousse…), nous entamons notre retour par les lacs accompagnés d’une future adhérente randonneuse que Arnaud, en bon Samaritain , prend sous son aile pour la rassurer dans la descente et l’aider à passer les difficultés du sentier, le long de “la conduite forcée”. De retour au parking de Gourette, le pot de l’amitié est toujours de rigueur. La journée se termine sereinement. Notre petit groupe de pétos n’a pas à envier les Italiens.
Commentaires