Nous sommes 14 Pétos matinaux pour faire le Casque du Marboré, le temps est frais, brumeux, et c’est à partir de Gèdre qu’il se dégage. 8h05 la motivation est là et nous attaquons depuis le col des Tentes ce 3000m des plus accessible. La 1ere pause se fait au refuge de la brèche où les travaux d’agrandissement sont bien entamés.
La vue de la Brèche de Roland est toujours magnifique, mais inquiétante car tous les névés pour y accéder ont disparu à cause du réchauffement climatique. Passé cette brèche historique, nous nous dirigeons vers le sentier des Isards, où 2 groupes se forment pour accéder au sommet, l’un par la voie normale et l’autre par la voie souterraine. Nous prenons RDV pour le repas au sommet. Nos retrouvailles se font avec un décalage horaire de quelques minutes. Nous profitons du repas pour se remémorer quelques anecdotes sur les récentes ballades et après avoir fait appel à toute la famille « petite goutte », nous reprenons le chemin du retour.
Le pot de l’amitié se fait à Gèdre accompagné d’un pastis avant de prendre la route vers Pau où une pluie fine nous attend. Merci à tous pour votre coopération et pour cette excellente journée
Commentaires