Ce jeudi 1er août, c’est plein d’enthousiasme que 7 courageux randonneurs ont décidé de faire fi de la météo qui annonçait des températures caniculaires.
Départ 8 h 15 du parking d’Aumet en direction du Labigouer que nous atteindrons vers 11 h 15 sans avoir auparavant admiré les fleurs qui s’offraient à nous sur le parcours, avec en prime un petit cours de botanique d’Isabelle et Gene, à tous les novices de la flore sauvage. Un vent frais et bienfaiteur nous a accompagné jusqu’au sommet.
Le tour d’horizon est de toute beauté avec entre autres, l’Ossau, le Visaurin, le Castillo de Acher, l’Anie, le Billare, l’Ansabère, les Orgues de Camplong et bien d’autres encore. Le ciel lumineux nous a vraiment gâtés. Après plus de 2 h de repos, le retour vers la vallée s’est fait sans problèmes. Petite pause rafraîchissante à la Cabane d’Accous et brin de causette avec le berger bien que son chien ne soit pas accueillant pour les randonneurs.
A l’arrivée au parking nous commençons à ressentir la chaleur. A Accous, au Permayou, le thermomètre annonce 38° ! Un rafraichissement et la dégustation du gâteau de Jeanine, sous la haie de lauriers, ont clôturé avec bonheur cette journée.
Commentaires