Qui dit dimanche électoral dit départ tardif, et c’est donc 10 « inscrits » qui se présentent au RDV in extrémis. Le Lauriolle est en fait la sortie parfaite de dépannage les jours d’élection, certains d’entre nous l’ont fait et refait souvent.
Le reste n’est que du classique : départ du Bourdieu d’Aspeigt, montée rude jusqu’à la cabane, montée rude jusqu’au pied de la cheminée et montée rude jusqu’au sommet !! Que du classique je vous dis !!
Quelques maniements de corde plus tard, nous déjeunons en contrebas d’un col sans nom, où pour le gravir certains ont laissé un poumon après le repas. On traverse un genre de petit plateau parsemé de dolines plus ou moins grandes et de là, c’est plein pot dans la pente herbeuse du vallon d’Aspeigt où quelques figures artistiques dignes de Surya BONALI sont effectuées. On rejoint la piste qui dessert la Cabane de Lauda et retour aux véhicules.
Pot au caviste à Louvie agrémenté de biscuits de Céline et du pastis de Maryse et retour tranquille à la capitale.
Merci à tous pour cette sortie malgré un temps incertain et petite mention spéciale pour les « néophytes » du maniement de corde.
Commentaires