Ce matin carton plein pour le départ du Jaout (21 Pétos sur le parking). Une belle journée ensoleillée et de la motivation à revendre. Le départ se fait en douceur par un sentier où les ronces reprennent leur territoire. La piste prend le relais jusqu’à la cabane “Escala” où nous faisons une pause. Un randonneur solitaire “Gérard” se greffe au groupe pour partager notre ballade (22 randonneurs). Les records sont faits pour être battus. Une montée herbeuse un peu raide éparpille le groupe mais la 2ème pause au pied du “Col de Lallène” nous rassemble à nouveau. La crête se fait sous le soleil. 23° à 2000m un 8 novembre du jamais vu !!
Au sommet une vue magnifique qui est détaillée par nos 2 compères Romain & Christian. Rien ne leur échappe!! A l’apéro nous finissons le punch et la sangria de l’assemblée générale (faut pas gâcher). Après le repas, la mini sieste et la photo de groupe, nous redescendons sur le col du Jaout. Nos randonneurs se séparent en 2 groupes car un retour “élégant” est en prévision par la cabane de “couscouilla”. Tout ce beau monde est synchro, nous arrivons en même temps aux voitures pour aller partager le pot de l’amitié, la tarte au citron d’Arlette et les petits fours de l’assemblée générale que notre cher président à amené (faut pas gâcher).
Merci à vous tous de votre participation, merci aux encadrants qui m’ont aidé à mener cette randonnée avec autant de participants.
Commentaires