Nous ne sommes que 5 ce matin à 6h00 pour la découverte du Pic d’Aspe. Le changement d’heure indiqué sur le site des Pétos n’a pas été visible par tous nos randonneurs !!
Eh oui, certains ont réussi à se faire piéger (trop forts). Dommage car le soleil est au rendez-vous et nous accompagne toute la journée pour découvrir ce fameux pic. Nous nous dirigeons en direction du “Pas D’Aspe”. La remontée du ruisseau se fait sans encombre ainsi que le passage du “Pas d’Aspe ” ou presque, car pour pimenter la balade une de nos randonneuses décide de nous exécuter une “Galipette arrière” en plein milieu de la montée “Grosse frayeur”. Nous sommes sans voix, le gave s’arrête de couler, les mouches ne volent plus !! Un long silence règne. Ouf ! L’intéressée se relève avec juste quelques égratignures mais par contre très perturbée par le bouchon de son Camel back qui est tombé. Une petite pause s’impose sur le plateau pour reprendre nos esprits et déposer le stress qui nous a envahis.
Nous réattaquons la raillère qui nous mène au col et atteignons le sommet à 12h30. Le “Punch” de Daniel est toujours au rendez-vous. Il coule à flot (vu le nombre de participants) et le Kouglof de Gene ne nous résiste pas. Le retour élégant se fait par le col de Causiat qui nous ramène sur le sentier initial. Merci à tous de votre participation, dommage pour les absents et vive les “Pétos”.
Commentaires