Il y a 3 semaines, lors de la reconnaissance du pic de la Leurt je pensais que nous ferions une sortie tranquille puisque l’ascension de ce sommet est facile. En ce dimanche nous étions 10 à braver le mauvais temps tout en sachant que nous avions les cabanes en cas de repli et de coup dur.
Arrivé aux cabanes nous nous rendons compte que cette sortie va se transformer en 1ère hivernale mais heureusement le cheminement dans la neige fraîche reste confortable jusqu’au col où de violentes bourrasques de vent nous surprennent et nous obligent à renoncer à 5 mn du sommet.
Nous continuons sur la crête et arrivons au pied du Pic sans nom et de la fenêtre mais là encore nous devons raisonnablement renoncer et entamons la descente afin de manger à l’abri dans la cabane ou un bon feu et quelques châtaignes réchauffent l’atmosphère. Pour les esprits tordus je précise qu’il s’agit de vraies châtaignes cuites dans la braise. (Les autres châtaignes réchauffent également mais là n’est pas le propos).
Après un « petit »repas et une mystérieuse disparition de bonnet (non élucidée) nous arrivons à vitesse grand V aux véhicules. De là, ce n’est que du classique halte au Permayou dégustation de gâteaux de Nicole, Josette, Mylène et presque Gene qui pour une première (il y a un début à tout) a été victime d’une ouverture de coffre intempestive et le gâteau a chu sur la chaussée occasionnant un nappage gravillons morceaux de verre; Dommage, une autre fois peut être.
Merci et bravo à tous surtout à Myriam qui découvre avec bonne humeur et entrain les joies de la montagne de dimanche en dimanche et ce quelque soit les conditions.
C-C
Commentaires