Jeudi 4 juillet, nous « inaugurons » des sorties en semaine et le pic du lac de la chourique est programmé ; 6 personnes motivées s’attaquent donc à cette dent par le vallon de l’azerque, et, gravissent le sommet sans aucune hésitation.
En haut, certains d’entre nous aperçoivent une sorte de ruban jaune et rouge (couleurs catalanes soit dit en passant) plus ou moins enfoui sous les rochers, et au bout de ce ruban une enveloppe adressée à l’asptt montagne où un certain cachotier nous adresse un petit mot de bienvenue et même des grosses bises !!!!
Bravo Mr le président et sa trésorière !! bien joué
Au sommet, un fort vent du nord est nous oblige à descendre très vite (même pas le temps de faire une photo de groupe) et là, nous avions prévu le matériel pour descendre en rappel côté ouest, ce qui fut fait très rapidement pour nous retrouver au pied du pic où nous cassons la croûte à l’abri du vent.
Après manger, nous décidons de faire toute la crête de la chourique avec en dessert le pic de la chourique, le temps de dire ouf nous étions en haut ;
Une petite pause au sommet en ensuite banzaï dans la descente, tout droit dans les jeunes myrtilliers pour rejoindre le sentier qui descend aux cabanes d’ansabère, ensuite, certains ayant encore des fourmis dans les jambes, le retour aux voitures se fait très rapidement ; il faut dire qu’il restait l’ascension du permayou à bedous qui n’est pas des plus difficile non plus !! Avec en prime un succulent gâteau aux myrtilles de Jeanine qui n’a pas fait long feu.
Bravo aux participants et merci à jean marie pour son « assistance technique avisée ».
photos de Christian et Philippe
Commentaires