Dernière sortie du programme estival. Le pic du sanctus en boucle que nous avons pu réaliser car les conditions étaient bonnes (absence de neige et de verglas surtout au niveau de la conduite d’eau) ;
Bref une boucle intégrale (montée par les lacs d’uzious et Lavedan, ascension du pic du sanctus et descente par le vallon de louesque rive droite du valentin jusqu’aux véhicules)
Restait le problème number one : la météo
Me viennent alors à l’esprit deux proverbes dont l’un commence à être connu :
Si tu regardes la météo tu restes à Pau
Et l’autre beaucoup moins célèbre mais que les adhérents ont squeezé :
Fais confiance a kiki t’auras pas de soucis
Finalement 11 personnes de bonne humeur ont retenu le second et ont participé à cette boucle dont Silène qui participait en découverte. Montée rapide au sommet et décision collégiale le repas sera pris plus bas à l’abri dans le vallon de Louesque .Repas classique, médoc, st émilion rosé et armagnac + gâteau de Christiane Au cours des repas vient souvent la même question : quelle est l’origine du nom du sommet gravi. Romain a souvent une réponse mais pour le sanctus il avoue qu’’il est collé. Une proposition semble évidente cela doit être un homme d’église qui l’a gravi le premier, certains avançant même des noms : abbé taillère, abbé cane, abbé rouat !! Nul ne le saura et le mystère reste entier pour nous (si un aimable lecteur peut nous renseigner !!)
Après ces interrogations nous prenons le chemin du retour et nous atteignons Gourette très rapidement.
Après le petit couac de la dernière fois personne ne veut prendre la tête en voiture pour se rendre à Laruns où nous dégusterons une boisson et un pastis fait par votre serviteur (cela semble interloquer les femmes du groupe)
Et comme on dit toujours les absents ont toujours tort !!
Commentaires