Ce dimanche 14 décembre l’Omi Agut est au programme ; Ce pic est la dernière antécime de la crête effilée du Pic du Midi d’Arrens. Le départ s’effectue au col des Bordères pour 8 randonneurs sous une météo conforme aux prévisions avec même une pointe de soleil au moment du repas , et un temps « doux » et non venté ; Les 700m de dénivelé sont vite avalés et à 1840m il ne reste que quelques névés. Arrivés au col nous posons les sacs et terminons la pointe tellement effilée que nous avons du mal à nous grouper pour effectuer la photo. Le repas méridien est pris au col et, lors du retour nous décidons de visiter une petite aiguille en contrebas que seules les brebis visitent et de là, nous descendons tout droit dans la combe à peine enneigée pour retrouver l’itinéraire de montée et regagner les véhicules.
Bref que du classique pour une petite sortie d’hiver certainement plus intéressante enneigée et en raquettes mais bon on attend la neige !!!
Pot à Argeles, gâteaux de Janine et Mylène, merci et bravo au groupe qui comprenait le doyen Daniel et la benjamine Myriam qui a un beau piolet !!!!
Les photos sont de Gene et se trouvent ici
Commentaires