L’objectif de la journée prévoyait un circuit de 17 km mais compte tenu de la météo incertaine et des orages annoncés pour la fin de la journée, le quatuor du jour André, Christian, Denis et Jean Marie décide de monter au Mailh Massibé par le chemin le plus court. Nous atteignons le sommet à 10h30. Trop tôt pour manger d’autant qu’il y a un peu de vent qui nous contrariera dans le test de la pharmacie de Denis. Cependant la météo reste bonne alors pourquoi pas le Montagnon ? Premier « bonus » !
Et comme le ciel s’est encore éclairci, pourquoi pas aller manger au Rocher d’Aran où nous pouvons déguster le « Côte du Rhône » de Christian puis le « Madiran » d’André face au Mailh Massibe et au Montagnon. Deuxième « bonus » !
Jean-Marie a le temps de faire une pause méridienne, mais le temps commence à se couvrir, sans menace imminente mais il est préférable de descendre et nous regagnons les voitures alors que les premières gouttes timides se font sentir.
Un bon rafraichissement pour se désaltérer à Louvie-Juzon, puis retour à l’ASPTT où peu de temps après les averses commencent plus sérieusement.
Bref une bonne journée car l’objectif initial a bien été atteint, au final la longueur du circuit s’est révélée identique, et grâce à un départ un peu plus tôt et un bon timing, la randonnée était calée dans la fenêtre météo favorable. Seul regret pour Christian ne pas avoir la photo du percnoptère, il devra se consoler avec celle du vautour !
Denis
effectivement dommage pour le “marie Blanque”