Montagne du Rey 1349 m

Montagne du Rey en boucle

En ce dernier dimanche du calendrier estival une petite boucle sympa est proposée : La montagne du Rey en boucle par la crête des Garrocs jusqu’au col Deus Coigts et retour à Louvie Juzon par le GRP Tour de la Vallée d’Ossau ;Bref un menu léger que 18 pétos désirent ardemment consommer malgré le froid, les bonnets, gants et sweats sont de sortie car la montée se déroule à l’ombre ; Au col, le soleil réchauffe les corps et les esprits pour preuve, certains réclament à manger !!!!! À 11h !!!
Nous visitons donc les deux sommets avec la photo de groupe au soum de Las Picarras et les vamps réclament encore à manger, l’encadrant du jour imperméable à toutes les pressions (sauf la bière) décrète que le repas aura lieu à midi : et pis c’est tout !!!! Nous arpentons donc cette crête prudemment car le sol est gelé, les cailloux sont glissants et le vide présent. Nous trouvons une salle à manger correcte ou différents jus de raisin circulent j’ai même vu passer une bouteille de Beaujolpif « très bon » dixit le proprio ; et même la petite Corine est de sortie c’est pour dire.
Tout ceci bu et avalé, nous reprenons notre progression un peu à la manière des ours dixit le guide Ollivier jusqu’au fameux col des deux cols ben oui ! De là nous redescendons le GRP Ossau en assistant quand même à quelques glissades dont l’une présidentielle particulièrement incontrôlée mais rien de bien méchant : que de la Boue, une petite remontée qui fait emballer certaines pendules et descente rapide aux véhicules ou il ne manque personne. Ouf !!
Pot au Caviste ou les femmes déchainées sortent leurs atouts : Crêpes de Nicole, gâteaux de Janine, Mylène et Sylvette.
Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur et votre engagement tout au long de cette campagne d’été en espérant que cela perdure encore longtemps.
Les photos par ici

compteur gratuit

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif