Nous étions 7 randonneurs pour faire les crêtes du Sabocos, mais le temps a voulu que ce soit la Peña Blanca et Peña Roya. L
La force des “pétos” est de s’adapter à tout changement. Départ de Hoz de Jaca, avec réveil musculaire par la piste malgré les réticences de nos “fougueux athlètes revenus du Vercors” qui sont pressés d’en découdre avec le dénivelé.
Petite pause (18mn voir GPS de Christian, “bientôt on va pointer”) à “Ibon de Los Asnos” et direction le col à 2500m. Le temps variable et très nuageux me fait douter de notre engagement sur la crête, mais en tant que responsable certains me demandent de trancher dans le vif (on y va ou non!! nerveux les athlètes de Vercors) après concertation auprès de mes compatriotes sinon c’est de la dictature (temps de parole chronométré) on s’engage sur les crêtes de la Peña Roya et Blanca où nous faisons connaissance avec un troupeau de chèvres.
Après le repas, retour élégant (vestimentaire) car la pluie et la grêle se sont joints à nous (combien de mn? voir GPS Christian) les raccourcis sont les bienvenus et nos “athlètes du Vercors” nous montrent toute l’aisance des retours précipités (très bonne formation ce Vercors).
La sortie se clôture avec le pot de l’amitié et un gâteau dont Janine détient le secret (pour le temps de cuisson voir GPS Christian).
photos de gene et philippe
Commentaires