Pic Bricoutou 1815 m
En ce dimanche annoncé épouvantable (il ne faut pas croire tout ce que l’on entend) 10 personnes motivées sont présentes au Rdv et direction parking de Labrénère à Lescun pour partir à l’assaut du Bricoutou déjà reporté l’année dernière mais ce dimanche c’est décidé on y va !! Non mais !!!!
Le temps est clair jusqu’à la cabane de Lannès ou une chape de brouillard nous enveloppe soudain ; nous nous dirigeons ensuite jusqu’au col d’Escourets et de là nous entamons la partie terminale jusqu’au sommet d’où nous ne verrons pas grand-chose il faut bien l’avouer mais toujours pas de pluie ! Il n’est que 10h45 et malgré que certains aient faim, on ne mange pas de suite !! Nous décidons de basculer et de rejoindre la cabane de Bonaris par un sentier en balcon qui nous dirige pratiquement jusqu’à cette cabane ou les bergers (ères) ne sont pas très loquaces !!!! Mais parler pour ne rien dire ça nous connait et nous n’avons besoin de personne, nous nous restaurons donc à proximité de la cabane ; pas de sieste aujourd’hui il parait qu’il fait trop frais !!!!! (Dixit JB)
La descente s’effectue par l’ex sentier complètement massacré à la pelleteuse et nous rejoignons les véhicules vers 15hoo déçus malgré tout par l’absence d’orages annoncés depuis 3 jours !!!!
Pot au Permayou, gâteaux, et nous voilà à la maison de bonne heure.
Merci à tous et bravo à Annemicke pour sa 1ere sortie avec nous ;
Les photos de Jojo par ici
Commentaires