Le changement de destination vers l’Anayet au lieu de la Garganta de Borau (ou Lecherin), convenait parfaitement aux trois personnes décidées à m’accompagner vers le petit frère de l’Ossau.
Marie Claude, Lydie, Alain et moi, un équipage hétérogène au niveau de l’entraînement physique mais d’humeur égale quant au plaisir de se retrouver dans nos montagnes par un temps radieux et frais le matin..
Aprés un passage éclair à 8h40 à Laruns où la fermeture de la route était prévue à 45 pour cause de course, nous démarrons du parking pour l’Anayet à 8h30….
Lac d’Anayet à 10h45, sommet (2545m) à 12h30.
L’escalade terminale et la désescalade au retour se sont bien passées pour Lydie la néophyte du jour pour ce genre d’exercice, ceci malgré un peu de stress bien compréhensible..
Le retour, à pas tranquille, se fit par un crochet au lac noir d’Anayet où nous avons eu droit aux chants d’un baigneur espagnol et au plongeon traditionnel de votre serviteur du jour…
Il est évident que le dimanche n’est pas le jour idéal en ces lieux pour la méditation…..mais la beauté du site nous fit oublier ces petits désagréments..
Retour à 20h après l’arrêt pour le pot traditionnel aux ventas..
Jacques
Commentaires