pic de Bareilles

Bonjour à tous,
C’est par une belle journée printanière que nous nous retrouvons pour une nouvelle randonnée dans nos Pyrénées.
Nous sommes 8 à partir pour le pic de Bareilles, 2 retours et 1 nouvelle membre .
La ballade se passe dans un site de toute beauté, aucune difficulté pour arriver à la cabane d’Ibech.
Après une petite pause à la cabane nous repartons de plus belle.
Les premières plaque de neige font leur apparition.
Nous passons proche d’une bande herbeuse, où nous avons Maryse et moi une petite pensée pour Mireille !!!!!!
La neige est bien dure cela nous aide à arriver au sommet juste pour l’apéro.
Le repas se passe à la perfection au soleil et une chaleur agréable, et nous avons même le temps de faire une petite sieste ……..
Après quelques minutes nous entendons le bruit d’une tronçonneuse, après réflexion c’est une des membres qui ronfleeeeee de bon cœur.
Le retour s’effectue par une très belle crête, nouveau passage à la cabane et direction les voitures.
La fin de la descente est délicate pour une de nous, car après la crêpe suzette nous découvrons la crêpe gene : son pied glisse sur une pierre humide et elle tombe de tout son long, heureusement plus de peur que de mal.
Nous finissons la rando par le verre de l’amitié à Bielle avec un pastis de Maryse et des bonbons au chocolat de Christine.
Merci à vous tous pour cette très belle journée avec vos rires et votre bonne humeur.
Merci et bravo à Agnès pour sa première rando avec nous.