Départ tardif ce jour pour cause d’élection, c’est donc le Pic de Bazes qui est visé et le comité d’animation s’est occupé de réserver le repas pour 11 au refuge d’Haugarou. Nous passons par le col de Spandelles et première frayeur, il y a un panneau route fermée. Un coup de téléphone plus tard au refuge et le gardien nous rassure que c’est bon. Ouf.
Déjà que le temps est incertain !!!
On stationne donc devant le refuge et nous prenons le sentier du tour du val d’Azun qui nous mène après une montée soutenue au col de Bazes. De là dans le brouillard nous attaquons le pic et là, ce n’est plus pareil ça grimpe bien avec par endroit des marches un peu hautes pour certains (nes) d’entre nous.
C’est juste en dessous du sommet que le brouillard daigne se lever et nous pouvons profiter de la vue sur les montagnes alentour. Après une grosse pause nous descendons face nord avec toute la prudence qui nous caractérise et nous croisons un groupe qui monte de ce côté. Col de Navaillo, et nous replongeons vers Haugarou après avoir traversé une lande de fougère tellement haute que nous avons dû équiper certains de casquette blanche afin de ne pas les perdre. Il est 13h00 et nous voici donc autour d’une bière en terrasse gracieusement offerte par Guytou pour son anniversaire. Nous faisons la connaissance de Daniel un genre de chat de gouttière qui fait partie des murs. Le repas est servi par un couple de jeunes sympathiques qui viennent de racheter ce refuge et qui nous font part d’un projet novateur, en espérant que cela marche pour eux. Repas classique tranquillou et le patron nous sert aimablement un petit digestif. Daniel en profite alors pour sauter sur Nicole sous le regard interloqué de nous tous.
Voilà pour cette petite journée tranquille agrémentée d’un bon moment passé ensemble
Merci à tous pour votre bonne humeur
Les photos de gene par ici
Commentaires