Après cette longue période de confinement, les chemins de randonnées s’ouvrent à nouveau.
Pour cette reprise, l’objectif est le Pic de Burcq (vallée d’Aspe).
Nous partons sous un ciel grisonnant, arrivés au parking d’Aumet, le brouillard est bien présent et ne nous quittera pas, sauf en fin d’après midi.
Pour une balade de reprise qui ne devait compter que 900m de dénivelé, le brouillard nous a joué des tours et c’est donc 1300m de dénivelé que nous avons fait.
Après avoir tourné et viré, nous tombons sur le sentier de la liberté que nous suivrons d’un peu plus haut car nous avons marché sur la ligne frontière.
Un fort vent nous accompagnera jusqu’au moment du pique nique sur un sommet à côté du pic de Burcq. Quelques trouées nous permettent de faire des photos.
Après concertation, un retour élégant est proposé et au grand plaisir de Jean-Marie qui avait son petit sourire malicieux.
Nous repartons, donc, en direction des voitures en prenant la direction du col de Pau et d’un autre col dont j’ai oublié le nom.
La descente est soutenue jusqu’au fond de la Vallée où nous retrouvons le chemin de la montée.
Si certains laboratoires travaillent d’arrache pied pour trouver un vaccin contre le covid 19, nous, nous sommes désinfectés grâce au Professeur Claude qui nous a fait goûter une liqueur de derrière les fagots…
Merci à Nicole pour les crêpes et à Philippe pour les bières et les cocas.
Merci pour votre compagnie.
A bientôt
Commentaires