Pour ce 1er juillet ce sont 2 voitures bien remplies de 10 montagnards heureux du temps magnifique de ce dimanche matin qui se dirigent vers Artigues (Campan).1280m.
La bonne humeur durera toute la journée, car si la randonnée respectait le label facile elle n’en fut pas moins belle de par la présence de la face nord du Bigorre, dans ce vallon d’Arizes plus pratiqué en hiver par les skieurs et autres raquetteurs.
La décision de passer par la Montagnette 2235 m via le lac d’Arizes transformé en mare par les troupeaux de vaches n’entamait même pas le moral des moins aguerris. Montagnette rejointe un peu avant midi (c’était la vrai contrairement à celle de Luchon l’an dernier) et la faim se faisant sentir nous décidions de partager nos agâpes respectives, apéritif, amuses gueule, puis repas, dignement arrosé…
Aprés une brève sieste nous gagnâmes le pic de Ballonque 2285 m, où nous fîmes une vraie sieste bien méritée…Avant de rejoindre la vallée par la cabane d’Arizes comme à l’aller mais via la cascade du Garet pour nous rafraichir les idées..
Terminus à Campan pour une boisson bien méritée.
1150m de dénivelé; pas mal pour les moins entrainés…
Commentaires