Huit vaillants ce dimanche matin au rendez vous de 6 heures…comme prévu l’équipe est prête à en découdre avec le sentier du Cirque de la Glère sur le parking de l’hospice de France (1385m) dès 8h. Le sentier de l’Impératrice est “avalé” dans la bonne humeur malgré un brouillard tenace (1570m), brouillard que nous quitterons seulement en haut du cirque c’est à dire à hauteur de l’étang du Maille (2193m)… Dommage car nous n’avons pas pu voir le cirque vert et sauvage de la Glère avec ses cascades…Nous rejoignons par une variante “ludique” le magnifique lac de la Montagnette (2332m), avec soulagement car le sentier du cirque était d’une raideur peu commune que certains poumons ont eu du mal à encaisser…
Mais tout le monde se déclarant tout de même apte pour la Montagnette aprés une pause méritée nous repartons pour les derniers 230m . Arrivée au sommet (2550m) à 12h30 heure parfaite pour le repas, consommé sous le regard bienveillant du pic de Sauvegarde et du massif de la Maladetta. Aprés avoir disserté sur la cotation de la randonnée du jour (F+) certains trouvant qu’un M+ , d’autres un M- …..bref le F était rejeté à l’unanimité..à 13h45 aprés une sieste réparatrice nous nous nous lancions pour la descente via col de la Montagnette refuge boums de Venasque et enfin l’Hospice de France (17h) où la pluie et le tonnerre firent leur apparition comme prévu par la météo: timing parfait . Pot à Luchon et retour à Billère à 19h20…
Bilan : 1300 m de dénivelé sur 18kms : les 3 inscrits pour le Viso se sont déclarés prêt ou presque….Merci à tous les participants pour leur bonne humeur …
Commentaires