Aux journées portes ouvertes de l’ ASPTT du samedi notre section attire la foule : 2 nouveaux adhérents se présentent au rassemblement dimanche matin sur 7 pré-inscriptions.
Bienvenue à ISABELLE et YOHAN pour l’ascension du pic de Peyrelue.
18 petos au départ de la rando, RECORD D’AFFLUENCE POUR NOS GUIDES DU JOUR.
La montée jusqu’au PORT VIEUX DE SALLENT le groupe reste soudé (tout le monde veut écouter le récit des aventuriers italiens : rando Viso, rando trousse de toilette, jazz, polenta,.. et tutti quanti)
Ensuite, la” flèche de bosdarros” nous montre le chemin : tout droit…les autres zigzaguent jusqu’à la crête frontière où là, un nouvel invité nous attend : le vent = pose habillement : gants, bonnet, veste.
Après 1 heure de grimpette, le sommet est là. Concertation, discussion, on se restaure ? on descend un peu ?….JOJO maître de la journée décide…on boit l’apéro. Donc on reste. Le vent s’est calmé.
La dégustation de nos produits régionaux va durer un peu, en effet beaucoup de spécialités sont proposées avec 18 sacs qui s’ouvrent il y a du choix, mention spéciale à CHRISTIANE pour son cake du sommet.
La descente par le même chemin s’effectue tranquillement. Nos chauffeurs nous quittent et vont chercher les voitures, le reste du groupe rentre par le côté espagnol.
Rendez-vous chez notre sponsor du jour : Casa Portoles, la terrasse est vite adaptée à ce groupe imposant avec dégustation du cake de JANINE et le chocolat de YOHAN.
bravo à tous
GUYTOU
RAPPEL : dimanche JOJO encore lui vous propose le PIC D AYOUS en boucle, départ 6h30 venez nombreux
Commentaires