27 Mai Changement de programme: La route d’Ossoue étant toujours fermée, nous changeons notre fusil d’épaule et envisageons le Pic de Tracens.
Certains naturalistes devinent l’arrivée du printemps en épiant les ours qui sortent de leur tanière, moi je devine le printemps quand le Jean Marie arrive en short et tee shirt à la balade du dimanche.
C’est donc confiant que 6 pétos dont une nouvelle adhérente Gisèle et sous un grand soleil attaquent le sentier qui monte d’abord au lac Dets Coubous et ensuite en direction du pic deTracens sur une bonne neige (pas trop dure, pas trop molle) ; on louvoie entre les pins et les langues de neige et soudain Christian décide d’ouvrir une voie que seul Hannibal a dû emprunter dans sa jeunesse. C’est simple, c’est tout droit jusqu’au sommet et on affine les mollets. Le temps de prendre une photo et on redescend déjeuner sur l’herbe et sous la chaleur ; On traine un peu et on n’aurait pas dû : selon météo Blue les orages arrivent à 14h et c’est avéré ; Petite pluie jusqu’au lac Dets Coubous et ensuite les éclairs et les orages nous accompagnent jusqu’aux véhicules où les éléments se déchainent la pluie est torrentielle mais on est à l’abri. C’est un peu humide que nous prenons le pot d’arrivée que Gisèle nous offre gracieusement, accompagné des gâteaux de Mylène et Nicole.
Merci à tous pour votre volonté de partir malgré une météo maussade et pour votre bonne humeur, ainsi que d’avoir accompagné Christian dans la voie « c’est tout droit »
Les photos de Guytou et Christian par ici
Commentaires