Après une reconnaissance récente le Soum d’Arres initialement prévu est donc remplacé par le pic des Taillades et 11 randonneurs pleins d’énergie ont envie d’en découdre, l’une d’elle tellement pressée en a même oublié ses chaussettes c’est vous dire que ce sommet est attendu avec impatience !!
Départ de Gourette, passage aux lacs de Louesque et on prend pied sur la crête au col de Louesque, de là toute crête jusqu’au sommet avec un temps idéal (grand beau et pas de vent).
Farniente en haut, dégustation de différentes boissons avec quelques hallucinations (ours, mouflons, bouquetins) mais en l’absence de jumelles dignes de ce nom et ce malgré la bonne volonté d’Arnaud, on ne saura jamais ce qu’on a vu !!
Le retour se fait par le même chemin jusqu’au pic de Louesque ou de là, nous bifurquons en direction de la passe de Bouroux au pied du pic Esquerra. Le cheminement moitié crête moitié à flanc jusqu’à la passe est un peu ardu mais le groupe concentré arrive jusqu’à la passe sans encombres, et, de là, nous rejoignons le lac de Louesque ; nous prenons le sentier du retour où plus bas, nous traversons le torrent pour finir la descente dans le bois de Saxe ou nous apprécions l’ombre après cette journée chaude et ensoleillée.
Pot à Gourette pastis de Nicole et retour à Pau vers 19h30
Merci à tous et bravo à baptiste qui a montré à Papy comment on enquille 1500 m de dénivellé et 15 km sans “rougagnier »
CC
Commentaires