En ce jeudi ensoleillé 6 pétos se présentent au RDV et cela tombe bien car il y a deux véhicules. Qui dit 2 véhicules dit navette avec une petite idée derrière la tête et un petit retour sympa.
Départ du Tech, La montée dans le vallon est longue et il fait déjà chaud. Arrivés au lac, nous bifurquons à droite et montons tout droit jusqu’à une brèche, et un cheminement cairné nous dirige vers le sommet sans aucune difficulté. Repas de très bonne heure, descente prudente jusqu’au lac de Pouey Laun et remontée au col d’Hospitalet. Le pic Arrouy nous fait des clins d’œil, mais comme on l’a déjà fait on ne succombe pas à son charme. La descente vers le barrage de Migouelou est rapide, et de là, en écharpe, on retrouve un sentier qui rejoint le lac de Lassiédouat, on longe une ancienne voie ferrée et au niveau de la conduite d’eau on plonge dans la vallée sur un sentier relativement difficile et très certainement pas trop pratiqué ; navette aux véhicules, pot à la buvette du lac et retour à Pau sous la chaleur, voilà un jeudi bien rempli !
Merci à mes compagnons pour leur forme (physique j’entends) et exceptionnellement aujourd’hui, il n’y avait pas de belliqueux.
Commentaires