Après avoir analysé toutes les prévisions météo il semblait que ce mardi était LE JOUR
C’est donc 5 montagnards qui inaugurent les sorties semaine direction la vallée de l’Ouzom pour le pic Mondragon. Dans des endroits comme cela évidemment plus de montagnards du dimanche et le petit parking nous appartient !!
La montée est rude dans cette forêt humide jusqu’au col de Teich, nous poursuivons dans le vallon de la Glacère et ensuite plein sud dans cette belle forêt de hêtres de l’Escanat. Contrairement à avant le sentier est superbement cairné par je ne sais qui et c’est de l’excellent travail !!!
Nous débouchons ensuite sur un petit plateau et direction le col de la Croidette. De là, c’est facile à gauche le Mondragon que nous atteignons rapidement afin de se restaurer et de siester un peu entre soleil et nuages. Descente au col et remontée au Soum de la Gélaque. A la descente Nicole coutumière du fait tente de capturer un serpent à main nue !!!!
La descente se fait tambour battant je ne sais pour quelle raison et nous voilà aux véhicules à 16h00
Le meilleur reste à venir : une bonne pinte au Bar d’Arthez d’Asson servie par la sympathique patronne ; en fait et après réflexion c’est ce qui nous a manqué le plus pendant cette période : une bonne pinte en terrasse après une bonne sortie en montagne en compagnie de bons compagnons. Notre vie d’avant reprend et pour le reste on verra.
Merci à mes 4 compagnons pour leur forme, leur entrain et leur bonne humeur
Les photos de Christian et olivier par ici
Commentaires