Nous étions 3 en ce jeudi, jour férié en Espagne pour cause de la St Jacques que nous avons fêtée dignement par 2 beaux 3000 puis au refuge en fin de journée… La montée depuis les banos de Panticosa (1600m) jusque vers le col d’Argualas s’est faite à un bon rythme sans épuiser nos ressources. Par la suite nous avons contourné au mieux le pierrier en direction de l’Argualas pour nous retrouver par une petite cheminée à pied d’oeuvre sur la crête au niveau du pic d’Algas Sud Est, où Maryse a mis en pratique ses connaissances acquises au mur de l’asptt. Mais nous n’avons pas dépassé le niveau 2 et la corde est restée dans le sac…
Aprés un repas bien mérité et une courte sieste car les cailloux sont trés durs la haut, nous décidons de nous orienter vers le Garmo Negro en reprenant le chemin de l’aller pour rejoindre le col d’Argualas et grimper au Garmo par la crête. Là une vue exceptionnelle nous attendait car le temps ce jour là était limpide..
Bonne sieste ce coup-ci après quelques échanges avec le club d’Artiguelouve, puis descente par la voie normale et pot de l’amitié avec Anita et Eric que nous avons retrouvés au parking du refuge vers 17h…En conclusion une bien belle journée…
Jacques
Commentaires