Avant toute chose un petit message personnel, pour souhaiter un bon anniversaire à un membre du club. Eh oui, bon anniversaire Monsieur VP.
Après ce petit écart, revenons à nos isards. C’est par un beau dimanche d’octobre que 11 randonneurs de l’ASPTT partent pour un modeste périple en Espagne, dont le départ était FORMIGAL.
Bien que le départ soit quelque peu monotone le long des pistes de ski de la station, la première partie de l’ascension se passe sans difficulté.
L’arrivée au col d’Izas est précédée par une pente un peu plus soutenue. L’arrivée au dit col est un émerveillement pour les yeux. Effectivement, face à nous, nous avons la Punta Escarra suivie par le Pala de Ip poursuivie par la Moleta, le Lecherines et nos yeux se portent jusqu’au sommet le plus loin, le pic d’Anie.
Après une bonne pause, nous prenons la direction du premier sommet, le pic de Las tres Huegas, atteint sans aucune difficulté. Après une discussion sur l’ascension de la Punta Escarra par nos éminences et membres expérimentés du club, nous prenons la direction du pic de Los tres Hombres, le parcours s’effectue sur une crête sans aucune difficulté, le passage par la cheminée n’est qu’une formalité puis, nous continuons en direction du sommet.
Au sommet, repas pris au soleil face à d’autre sommets comme l’Arriel, le Palace, le Balaïtous et au fond, le Mont Perdu recouvert d’une calotte neigeuse.
Après une récupération dégustative, une petite sieste est bien méritée. Nous entendons même les cigales ou sauf erreur, deux membres du club chuchottent en discutant afin d’éviter le réveil trop brutal des autres pétos.
Après un reveil en douceur, nous repartons en direction de la station. Et là stupéfaction ! Je me rends compte que la parité n’est pas respectée… qu’à cela ne tienne, le principal c’est de passer un bon moment ensemble.
Juste pour info, il y avait plus de dames que de messieurs.
Au cours de la reconnaissance en septembre avec super DAN, nous avons découvert un petit passage qui donne sur un chemin. N’ayant pas pu le faire le jour de la reconnaissance, nous décidons de franchir le pas et de prendre le passage. Effectivement, cela nous permet d’éviter les pistes de ski. Par la suite, nous continuons à travers la station pour regagner les voitures.
Un grand merci à vous tous pour votre participation à cette journée.
Georges
Commentaires