Comment rivaliser après une sortie aussi belle et ensoleillée proposée par Daniel le week-end du 24 septembre dernier. C’est très simple : il ne faut pas grand-chose et il faut peu de chose pour réussir
En 1er du brouillard, en 2ème du vent et pour finir une petite pluie fine.Malgré ces conditions, ces deux pétos qui se trouvent à 7 heures sur le parking du stade.
7h10, top départ, direction le Pourtalet, en montant nous nous rendons compte que le côté Français est déjà bien bouché, décision est prise, direction Formigal. A la sortie de la voiture, le vent nous surprend, ainsi que la première fraîcheur. En un éclair, gants, bonnets et polaire sont vite mis en place, la suite de la rando se passe dans des conditions incertaines. Au sommet du pic LAS TRES HUEGAS, une légère pluie fine caresse nos visages comme un léger crachin océanique.
Après déduction et calcul de la distance entre l’océan et nous, nous faisons la déduction que ce n’est pas possible, c’est juste de la pluie.
La descente se fait par la crête qui va vers le pic de LAS TRES HOMBRES, mais avec le vent et la pluie, nous préférons repiquer vers les pistes de la station.
La pause déjeuner se passe à l’abri au niveau du restaurant d’altitude et avec un litre de punch et un litre de vin rouge pour deux, nous pouvons voir venir le mauvais temps.
Le verre de fin de sortie se passe à la VENTA ANAYET chez Tonia. Le retour sur Pau se passe sous la pluie avec deux trois coupures d’images de mon passager.
Malgré des conditions délicates sur la fin de journée, je ne retiens que deux choses, le sourire sur nos visages et la bonne humeur.
Merci à Super DAN pour sa présence lors de cette rando
Georges
Commentaires