Le rocher d’Aran domine le Bénou et le col de Marie Blanque. Il trône sur un morceau de piémont entre la pointe des Escurets et le Mailh Massibé, c’est donc un proche familier trés abordable. Pourtant quelques fois, il y a des sommets qui échappent aux collections et nous comptons plusieurs « premières » de ce sommet dans le groupe.
Neuf montagnard(e)s ce jeudi sur la « normale » du Mailh Massibé, cabane des Bordes, col d’Aran, Rocher d’Aran et tout en vent svp, ça bouge un peu, et ça donne froid… Au sommet, malgré les nuages, le belvédère du jour joue son rôle, donne bien le spectacle et on distingue même le hameau de Pau et ses satellites.
Sous la crête de Saubajot, un peu avant l’abreuvoir de Laste, enfin sans vent, la pause de mi-journée s’installe. On ne s’attarde pas trop, le chemin dévale vite le long du ravin et la carrière de marbre s’approche… Une glissade anodine engendre l’accroc frontal et violent d’un barbelé. Nous comptons une blessée ! Cette malchance s’oublie vite avec les partages du pot de clôture et du gâteau du jour made in Dany.
Antoine
Commentaires