Soum de Coste Oueillère et Pic sans Nom
C’est un équipage de 14 montagnards qui se sont retrouvés à Camoudiet (1438m) à 8h.
Ceci après avoir traversé une haie d’une centaine de camping-cars à Payolle où le Tour de France venait de passer le samedi ….
Les estives de Camoudiet hébergent de nombreux troupeaux de vaches, chevaux et autres moutons qui nous tinrent compagnie durant la journée.
A 11h nous étions au Soum de Coste Oueillère (2453m) après le passage au col de Crabe et une montée difficile par un vallon bien raide.
Le beau temps étant au rendez vous, nous avons admiré le panorama qui nous était offert. En particulier vue en gros plan de la face est du Bigorre et face ouest du Monfaucon et de l’Arbizon.
Après un temps de repos mérité nous repartions plein sud vers le sommet dominant de Coste Oueillère (2518 m), certains par la crête d’autres par un sentier escarpé mais accessible à tous. C’est là à 12h20 que nous avons dégusté punch, vin rosé et rouge traditionnels pour accompagner notre pique-nique…
Après une courte sieste nous mettions le cap vers le vallon du Monfaucon variante « élégante » pour rejoindre Camoudiet par le lac d’Arou.
La chute dans un ravin d’un appareil photo de valeur nous a quelque peu retardé, mais nous rentrâmes heureux de l’avoir retrouvé intact 300m plus bas…
Les 4 Véziaux nous permirent à 17h d’étancher notre soif après avoir essuyé un petit orage de grêle fondue en fin de parcours.
Bref une grosse journée de montagne pour des randonneurs pour la plupart fourbus mais contents des 1260 m de dénivelés parcourus….
les photos de JB, Philippe et Arnaud avant son en-avant
(Pour accès aux commentaires sur les photos cliquer sur le point d’exclamation en haut à droite de one drive)
Commentaires