Ce sont 8 montagnards qui se sont retrouvés au parking le long du mur à gauche de l’asptt, nouveau lieu de rendez vous (provisoire ?) du dimanche….
Après une montée en voiture un peu difficile de la piste du Hérou (1150m) nous attaquons le vallon du Léviste par la droite pour ensuite progresser en son centre, puis à nouveau par la droite, la pente est raide mais l’humeur est au beau fixe, comme le ciel malgré un vent soutenu.
Arrivés vers les 2000m au pied du mur terminal Lydie jette l’éponge car pour elle c’était la reprise… elle attendra là notre retour, ne souhaitant pas pousser jusqu’au Soum de Lagette le vent ayant sérieusement forci…
Après une ascension de la face sud rendue un peu difficile par les rafales, nous nous livrons au sommet (2437m) à nos agapes traditionnelles. Refroidis par le vent, nous renonçons à la sieste et en oublions même la photo de groupe…
Descente nord ouest vers la Hourquette de Bo, rapide et raide mais confortable, car le sentier en terre n’est pas glissant… Là en parfait accord, le groupe se divise en trois, Jean-Marie, Nicole et Olivier rentreront à l’auto en contournant les pics de Yéous par le nord, je file récupérer Lydie à son col et donne rendez vous plus bas à Philippe, Alain et Daniel. A un quart d’heure près nous nous retrouvons tous aux véhicules puis terminons cette belle journée d’automne ensoleillée mais un peu ternie par le vent, autour du pot de l’amitié à Lourdes et ses 32°…
Jacques.
Commentaires