Nous sommes 13 à partir pour le Soum de Moulle sur les hauteurs de Saint Pé de Bigorre. La chaleur se fait déjà sentir en sortant de la voiture. Après quelques minutes de marche, une chose me trouble : un silence total, pas un mot, rien, pas un bruit, seule la nature se fait entendre. Ce silence est-il dû : au monastère où nous venons de passer, à la pente qui s’incline rapidement ou à la chaleur… ? mais le spectacle est pour les yeux dans cette magnifique cathédrale de hêtres.
Enfin, la cabane pour une pause bien méritée, et là, première surprise : un de nous doit stopper net sa rando suite à une forte douleur au dos, malgré la prise de médicament il ne peut repartir.
Le reste du groupe repart pour poursuivre la balade, jusqu’au sommet sans aucune difficulté majeure. La pause médiane se passe à merveille, un petit apéro au champagne servi par Dan, puis le repas dégusté de différents breuvages aux couleurs toujours aussi sympathiques.
Après le repas certains partent pour le pays des rêves, d’autres font des étirements et même certains discutent des différentes joutes rugbystiques avec des souvenirs bien amusants à écouter, du style : un tel m’a posé une poire dans un regroupement je n’ai jamais pu l’attraper sauf au match retour…
L’heure du retour est venue et là, deuxièmes surprise et de taille : un membre important du bureau trouve que le chemin manque de signalisation et il décide de faire un nouveau style de Cairns plus écolo plus en symbiose avec la nature, seul petit problème c’est qu’elles sont surmontées du petit voile blanc style PQ alors pour les prochaines sorties prévoir un bon stock de papier toilette surtout si monsieur le trésorier mange des prunes, et vous qui risquez de faire cette balade faites bien attention où vous mettez les pieds forts risques de glissades.
La descente est longue et pénible avec une forte chaleur, des pierres glissantes, mais malgré toutes ces péripéties, nous arrivons aux voitures où nous nous retrouvons de nouveau à 13.
Les verres de la réhydratation sont dégustés à Bétharam avec des pâtisseries toujours aussi bonnes. … Merci à vous tous pour votre bonne humeur et mention spéciale au trésorier.
GEORGES
Commentaires