My ASPTT

tour des lacs d'Embarrats

Départ matinal pour le tour des lacs d’Embarrats programmé pour 10 Pétos et une invitée. Nous démarrons depuis le Pont d’Espagne sous un beau soleil qui a quand même du mal à nous réchauffer car le fond de l’air est vraiment frais. Pour changer l’habitude de certains randonneurs du jour, le tour des lacs se fera par le refuge “Wallon” où nous prendrons notre première pause. L’accueil des gardiens est toujours aussi rustique et peu engageant pour les échanges….Nous repartons direction du lac Nère. Nous nous arrêtons quelques minutes pour admirer ce cadre merveilleux et nous dirigeons ensuite vers le lac du Portet. Endroit idéal pour prendre notre repas au milieu de ce paysage si revitalisant. Comme d’habitude la bonne humeur est au rendez-vous. Pendant que la moitié du groupe fait la sieste et le plein de vitamine D sous le soleil, l’autre moitié décide de se dégourdir les gambettes au “Soum de Bassia”. Maintenant il faut penser au retour car la descente est longue et caillouteuse. Tout se fait en douceur jusqu’au bar de la “Raillère”. Notre pot de l’amitié et les madeleines de Nicole clôturent cette journée. Bravo et merci à tous pour votre collaboration.

Philippe

les photos de Gene par ici
compteur blog

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos actualités

Les partenaires de la FSASPTT

Contrat d'engagement républicain

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies ou en savoir plus sur leur utilisation, cliquez sur « Personnaliser les cookies ».

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


  • _fbp
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Cookies