25 Juin Tozal del Mallo 2254 m
Après un départ avancé pour 14 randonneurs prêts à en découdre et l’usage des essuie-glaces jusqu’au col du Pourtalet le grand soleil s’affiche en Espagne malgré les prévisions météo de notre Miss DUDU. Sur la route qui mène à Torla, les véhicules Renault occasionnent quelques remontées gastriques à leurs occupants ; (encore un mystère à éclaircir !!). Le parking de la Pradera affiche complet et de là, nous rebroussons chemin sur 500 m et attaquons la montée au Tozal del Mallo ; pas de problèmes car de beaux panneaux indiquent l’itinéraire et il est quasiment impossible de se perdre !!
Vu que certains étaient motivés nous prenons donc la direction des Clavijas de Salarons et cela refroidi quelques ardeurs impatientes ; Mais avec un groupe de cette qualité ceci n’est qu’une formalité (je demanderai un peu d’argent plus tard) ; la suite du menu est visible maintenant et un bon sentier mène au Tozal. Le temps de se restaurer, de s’hydrater et de visiter un peu (la sortie des voies ravier) il est 15 h et grand temps de redescendre certains se demandent justement comment et par ou redescendre. Mais il existe un autre itinéraire par les « fajetas » le long du torrent un peu plus commode et nous voici déjà sur le sentier au pied de la paroi ou le soleil donne bien (ici quand il fait chaud, il fait chaud !!)
La rentrée dans le bois fait du bien à tout le monde et nous revoici à la Pradera, et ensuite Torla où nous cherchons et trouvons notre gîte après avoir tourné le plan du village à l’endroit et surtout à l’envers. Soirée d’été à Torla, chacun vaque, et erre dans ce charmant village guidé il est vrai par notre interprète Jack dont la maitrise de la langue de Cervantès a laissé les autochtones pantois. Nuit calme même pas dérangée par les ronflements habituels c’est dire !!!!
les photos de Miss Météo par ici!!!!!
26 juin Faja de Pelay
Petit déj à 7h00 et redépart de la Pradera d’où nous prenons le sentier des chasseurs, jusqu’au Mirador de Calcilaruego (600 m d’un coup même si certains trouvent cela facile !) et de là, la Faja de Pelay jusqu’au fond du cirque ou nous prenons le repas sous un ciel menaçant ; Ici en revanche beaucoup de monde visite la cascade de la Cola de Caballo cela nous change de la veille !
Après avoir réparé la chaussure de JB nous redescendons en longeant le torrent et ses nombreuses cascades jusqu’aux véhicules, regroupement, pot à Torla, et retour chez nous.
Un beau weekend, et merci à tous ;
Les photos de Miss Météo par là !!!!!
randos spectaculaires dans les beautés du phénomène géologique Ordesa.
Merci Jacques et Christian.Les photos reflétent la bonne humeur,la joie,donnent les dimensions du canyon,ennivrent par les fleurs étincelantes de soleil.Merci Gene.
Merci pour tes belles photos Gene.