Après avoir pris nos dispositions pour voter c’est 21 “Pétos” au rendez vous pour cette session de rattrapage qui complète celle de la semaine dernière. Au total plus de cinquante adhérents auront participé à cette formation aux dangers de la neige et à la technique de recherche d’ensevelis par ARVA.
Les sites suffisamment enneigés étant rares du fait de la sécheresse et de la douceur de cet automne, nous nous sommes dirigés une fois de plus vers le plateau d’Aneu et plus précisément le col de Liou. La neige est dure, les raquettes sont restées dans la voiture mais les crampons bien utiles. Arrivés au col juste pour le déjeuner toujours très convivial et après une pause nous nous répartissons en 4 ateliers et procédons aux recherches pendant une paire d’heures chacun son tour et à plusieurs reprises. Il est difficile de placer les Arva recherchés à une grande profondeur mais malgré cela nous avons pu nous assurer de la maîtrise de nos appareils.
Histoire de bénéficier du temps d’une clémence exceptionnelle nous allongeons légèrement le retour aux voitures et terminons comme d’habitude par le pot de l’amitié aux “ventas” du Pourtalet. Merci pour les gâteaux et boissons et félicitations à tous pour leur application.
Commentaires