La Grotte Glacée, si attendue !! Après 2 ans d’attente et de report, nous avons enfin réalisé avec brio cette ballade sous un merveilleux soleil. Départ du parking avec 8 “pétos” motivés, rejoint par une neuvième invité surprise à la cabane de Gabardito (un retard sur le changement d’horaire).
Le manque de neige dans la traversée de la forêt nous facilite l’approche, et c’est au pied de la dernière ascension que nous chaussons les raquettes. La montée finale pour atteindre la grotte fait des dégâts dans les rangs. Nos 2 amis Guy et Gene se font mutuellement des politesses pour les pauses “guibolles”. Ça y est, nous y sommes.
Nous découvrons la grotte toute illuminée par nos frontales et par une lampe néon (on ne se refuse rien). Pas besoin de flash pour les photos, stalactites et stalagmites nous font l’honneur de leur présence. La photo de groupe clôture la visite et nous nous dirigeons sur un mamelon herbeux pour le repas. Christian est affamé. Il rappelle à Mylène qu’un retraité mange plus qu’un actif. Nous lui donnons nos restes pour lui éviter une hypoglycémie. Après une sieste réparatrice accompagnée des sifflements d’un ronfleur (Philippe?), il faut penser au retour. Une descente “toboggan” réalisée avec + ou – de maîtrise par certains (pas de délation, voir photo), nous nous retrouvons au Permayou pour le traditionnel pot de l’amitié avec les pâtisseries de Janine et de Point Vert (100 % bio).
merci à tous et les photos de gene et philippe par ici
Commentaires