Cabane de la Grande Estibère
Dans la vie il y a des impondérables et l’impondérable est fatalement inattendu.
Ce jour il surgit au péage de Soumoulou où le véhicule de l’encadrant du jour ne veut plus rien savoir et surtout démarrer. S’ensuit donc un moment de flottement et de tergiversation surtout que notre but initial n’est pas à côté (vallée de Barrousse). Le temps passe et la décision tombe : on va faire plus court et la destination sera la Grande Estibère au-dessus du lac d’Isaby. Myriam propose son véhicule et on entasse tant bien que mal le matériel des 9 participants du jour dans les deux véhicules (certes un peu petits mais qui eux fonctionnent parfaitement!!)
Depuis Hautacam la grande Estibère est un itinéraire classique et le vallon est extraordinairement enneigé pour preuve le très grand nombre de skieurs (au choix le soum de Lascours et le pic de Léviste et ceux-ci s’en donnent à cœur joie !!
Repas classique à la cabane à moitié ensevelie sous la neige et descente tout droit jusqu’au lac d’isaby (à noter quelques chutes spectaculaires avec nettoyage des lunettes et shampoing ou accumulation de neige dans le pantalon bref une belle descente !!) ensuite la remontée jusqu’à hautacam est laborieuse et enfin le parking est en vue.
Pot à Lugagnan gâteaux succulents d’Evelyne, de Janine et de JB et retour donc à Soumoulou où notre encadrant du jour vient récupérer les papiers du véhicule pour un dépannage ultérieur. Par acquis de conscience un tour de clé est quand même donné et miracle le véhicule démarre comme si de rien n’était ! Ah la mécanique !!!! Quel monde étrange et mystérieux !!
Merci à tous pour votre bonne humeur malgré une journée mal engagée.
Commentaires