Sortie avancée au samedi car le beau temps est annoncé et 5 pétos démarrent au parking du Sansannet plein (2 véhicules) on voit de suite qu’il y a beaucoup de neige mais c’est tracé ! Il fait vite chaud car en fait, ça monte raide tout simplement. La borne frontière est carrément noyée sous la neige, et tous les isards du coin jettent un œil sur nous, il y en a partout sur les petites crêtes et ils rejoignent la forêt car la foule est attendue !
Arrivés au lac, on s’aperçoit que certaines chaussent les raquettes à l’envers mais bon !!!!
L’itinéraire n’est plus tracé et on attaque donc cette montée légèrement gelée et les bonnes raquettes font la différence. Avec la prudence qui nous caractérise, on arrive en haut du ressaut et d’un commun accord nous décidons de stopper là car la vue du passage des isards en refroidit certains, nous visitons donc tout ce plateau nommé Cantal Escurets et montons jusqu’à un cairn à 1982m. C’est l’heure de manger en contrebas du sommet car quelqu’un a laissé la porte ouverte.
Le temps de chausser les crampons pour un élément et de rechausser les raquettes à l’envers pour une autre, (je sais c’est pas facile !!!!) nous voici à nouveau au lac et on se croirait à une manif de GJ tellement il y a du monde.
Retour tranquillou à la voiture, pot à Urdos (pour une fois plus de gâteau que de bouches), pastis de Christine et panetone de Mylène.
Merci à mes 4 compagnons pour la bonne humeur et la bonne forme du jour.
Photos de Christian par ici
Commentaires