Une ballade agrémentée d’un repas au restaurant pour commencer l’année 2015 à l’ASPTT Montagne, voilà une journée alléchante.
Le départ se fait en bus direction le parking de Sansannet où une petite pluie fine nous accueille, il en faut plus pour décourager 29 Pétos montagnards. 2 groupes se forment les uns filent vers la station de Canfranc, et les autres direction le Lac d’Estaens. Pour se faire bichonner par “2 St Bernard” Geneviève nous simule un petit malaise (visage pâle et l’œil hagard), une bonne frictionnée dans les règles de l’art et la voilà en nouveau en canne, les joues pleines de couleur. A mi-chemin nous chaussons les raquettes, pour certains c’est l’inauguration, merci père noël.
Notre groupe se partage en deux, les nerveux devant (il faut les comprendre c’est le début de saison) ils feront la boucle avec un retour venté par la crête, et nous le gruppetto faisons l’aller-retour. La journée est formidable car le soleil a décidé de se mêler à la ballade. Tout le monde est à l’heure pour reprendre le bus, et nous nous dirigeons sur Urdos où l’Hôtel des Voyageurs nous régale d’un bon repas. Le retour en bus vers Pau se fait en silence voir en somnolence (dû au chauffage disent certains, moi je crois plus à l’absorption du jus de raisin). Merci à vous tous de votre participation et Meilleurs vœux pour 2015.
Philippe
Commentaires