Il y en a qui font des repas de fin d’année, nous, nous avions décidé de faire un repas de début d’année (ce qui est pris n’est plus à prendre) . Malgré un temps maussade à Pau, nous étions 33 dans le bus en partance pour hautacam où la neige commence à tomber sérieusement.
D’entrée Jean marie prend la tête le long de la piste de luge et rendu au sommet se fait sermonner par une pisteuse qui nous dit Bla, Bla, Bla, Bla, Bla, Bla . Faisant profil bas (ou faisant semblant) j’opterai pour la 2ème solution. Nous attendons le reste de la troupe dont certains ont les mollets qui brûlent déjà et décidons de former deux groupes : 1 se dirigeant vers les pistes de ski de fond sous la houlette de Guy et Pierrette (groupe qui soit dit en passant a dû payer 5 euros pour avoir le droit de marcher dans la montagne !!!), et le 2ème groupe qui espère bien respecter le programme du jour, le pic de barran que nous ne verrons d’ailleurs pas de la journée ; la visibilité ne s’améliorant guère, nous optons pour un demi-tour réglementaire juste en dessous de la hourquette d’ouscouaou, aller plus loin n’était pas le plus important, la priorité était ce qui allait suivre à savoir le vrai but de la journée : le repas à l’auberge d’arrioutou où la patronne a dressé la table plus trois alcôves pour pouvoir caser tout le monde.
Après le repas solide et riche, le retour sur Pau est animé par Josette et Monique qui sortent un carnet de chant datant de leur lointaine jeunesse. Le fond du bus s’enflamme, chacun y allant de sa chansonnette (nous avons même eu droit à une chanson typique catalane, alors que les basques du groupe sont en pleine digestion et ne répondent pas aux airs de leur belle province).
Et voici donc comment se termine la journée, malgré le mauvais temps, dans la bonne humeur, certains se réjouissant d’être à l’heure pour le derby Pau Tarbes et d’autres pour stade 2. Merci à la conductrice du bus pour sa prudence et merci à gene et françoise pour les photos. Ah oui j’oubliais, j’ai trouvé un parapluie à côté de mes affaires et je l’ai récupéré : le propriétaire est prié de se manifester car dans 1 an et 1 jour il est à moi !!!!
quelques chansonnettes (dans le désordre) extraites du répertoire du retour : Etoile des neiges – Buvons encore – Pour faire un arbre – Siffler sur la colline – Laisse béton – Les tuyaux – Perrine ou Dondé merde – Chant catalan – A partir du lundi 28 “le refuge” nouvelle version de Josette…
Commentaires