Refuge du Campana 2225m

Avec le beau temps annoncé et suite aux dernières et fréquentes annulations, on aurait pu penser que cette sortie raquette allait attirer du monde mais comme quoi on peut se tromper lourdement !!!!
C’est donc 7 pétos qui démarrent les pieds au sec depuis le virage du Garet ou une passerelle flambant neuve enjambe le gave. Nous chaussons les raquettes loin sur le plateau et nous attaquons le petit col avec entrain. A la sortie se dévoile alors ces vallons enchanteurs parsemés de sapins, de lacs et de collines avec des hauteurs de neige assez importante. Nous descendons jusqu’au lac de Gréziolles, nous apercevons le refuge et un dernier effort nous y conduit.

Le grand soleil nous incite à sortir des bancs et nous déjeunons en terrasse sous un ciel bleu qu’on n’avait pas vu depuis longtemps ! Un membre du groupe ne parait pas dans son assiette délaissant même son verre de rouge c’est dire !! Après une rapide enquête il s’avère que celui-ci ardent supporter des Verts et Blancs ne digère pas la défaite d’hier soir. Une bouteille d’eau pétillante retape notre homme de façon inexpliquée et il ne remarque même pas la remontée de Gréziolles !!!
Le reste n’est que de la descente dans la chaleur et la neige qui mollit de plus en plus, déchaussage des raquettes et retour rapide aux véhicules. Pot à Campan, tourte aux myrtilles de chez Gilou et retour classique et tranquille à Pau.
Merci à mes 6 compagnons pour leur entrain et leur bonne humeur.
Les photos de Gene par ici

compteur de visite

 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*