Après plusieurs dimanches gris et humides, le soleil était enfin de retour sur les Pyrénées.
Cela tombait bien car 9 skieurs ( de randonnée !) avaient bien l’intention de profiter des dernières chutes de neige pour pratiquer leur activité favorite.
Après avoir récupéré Daniel à Louvie , direction la vallée d’Ossau et le Caillou de Soques.
On colle les peaux, on serre les boucles de chaussures de ski , on ferme les sacs et hop nous voilà partie pour une nouvelle saison de ski! Même que certains petits malins feront même quelques virages avant d’attaquer la montée du vallon de Pombie.La première partie dans la forêt est magique! Un groupe de raquettes nous les laisse même passer devant.
Les premiers rayons du soleil apparaissent, il commençait à faire un peu frais! Le pont qui marque la fin de la forêt n’est plus très loin. Un peu d’élan et on est dans le vallon au pied de l’Ossau. La pause au soleil est la bienvenue, c’est vrai qu’il y a un petit moment que l’on a pas chaussé les ski.
On change de terrain et de neige… La poudreuse fait place à la croute et la neige durci par la pluie et le vent , c’est aussi ça le ski de rando. Passage à la cabane de Puchéoux,on mettra les couteaux juste derrière pour rejoindre les crêtes de Moustardé (2052m). Il est midi, le contrat est rempli! La pause casse-croute face à l’Ossau et Anéou sera plutôt fraiche.
Descente tranquille sur une neige durcie par le vent , pour la poudre on reviendra… La suite dans la forêt sera meilleure. Ce restera quand-même une belle journée de ski pour une première. Rendez – vous dans 15 jours au Pic Saint-André à Gavarnie !
Éric.
Commentaires