Pour la dernière sortie en Ski de Rando de 2012 , Seul 4 skieurs ont survécu à la fin du monde de vendredi dernier. C’est pas grave …
Il fait très beau , il y a de la neige , et en plus il fait doux ( 6° sur le parking des Especières à 2 jours de Noël…), que demande le peuple.
La montée jusqu’à la base de la grande pente du St-André dans la station c’est faite sans aucun problème: la neige travaillée des pistes étant bien plus confortable que la neige croutée par le redoux des jours précédent. Le gros de la distance étant fait, il ne nous restait plus qu’à monter pour rejoindre le sommet.La pente étant au soleil, les conditions sont optimales pour enchainer les conversions et rejoindre la crête. Tellement bonnes que Daniel et Jean-Marie iront sur le col,
d’à coté…
Petite erreur vite rattrapée par un parcours de crête, nous sommes au pied du St-André. Le sommet est rejoint à ski ou à pied suivant le gout de chacun. La vue du sommet est fantastique: le cirque de Gavarnie, le Taillon , le Swan avec les Astazous , Le Vignemale. Seul un petit vent, nous ramène à la réalité : Nous sommes au frais et la neige sous nos pieds est en train de se transformer à vitesse grand “V”. Nous devons descendre si on ne veut pas faire du ski nautique! Certain partirons du sommet à pied, ou à ski selon l’assurance de chacun: c’est que ça penche un peu, quand même! Ce sera une belle descente dans une neige de printemps bien transfo! De retour sur la piste , révision de carving pour améliorer le style , ça ne peut pas faire de mal.
A ce rythme , on est vite à la voiture, on enchaine par une belle pause en terrasse, ça donne soif tous ces efforts !
Rendez est pris pour l’année prochaine, Bonnes Fêtes à Tous et bon ski !
Éric.
Tu veux des images COMME CA !
je les garde au chaud pour une compil…
bravo les skieurs mais tu montres toujours des photos quand vous grimpez jamais en descente. je voudrais voir quelques bûches, tôles gamelles etc
bonne année!!!