7 skieurs sont au rendez-vous ce dimanche matin à 7h pour la première sortie en ski avec l’heure d’été. Reparti sur 2 voitures nous prenons la direction la station de Super-Barège.
La route étant ouverte jusqu’à la station nous ne déchausserons que 10m pour remonter le long du téléski de Toue. Les couteaux nous seront utiles pour remonter la combe menant au lac d’Oncet. La traversée menant au col de Sencours ne posera pas de soucis. Pause au soleil à coté des ruines , nous entreprenons ensuite de remonter les larges pente du Pic entrecoupé par d’ancienne coulée. Passé l’hôtellerie des Laquets, le Pic est alors à portée de spatule. Une dernière série de conversions et nous débouchons enfin au milieu d’antennes, de paraboles et de dômes ! Nous prendrons le temps d’admirer l’extraordinaire panorama pendant la pause casse-croute grâce un horizon limpide sans aucun nuages.
Belle descente dans une neige de printemps bien transformée avant de conclure la journée par pot de l’amitié face au Pic !
Bravo à tous et toutes pour cette belle journée, Éric.
Commentaires