1 commentaire

Col de la Peyre St Martin et Pico Gavizo Cristail (2884m)

Ce sont 3 montagnards seulement qui se dirigent ce dimanche à 8h40 vers le col de la Peyre St Martin, objectif du jour. Nicole et Jean Marie étant les seuls à avoir trouvé suffisamment de force après la semaine en Ariège…Le départ est relativement laborieux, leurs jambes sont lourdes mais après 2 heures de montée le rythme habituel est revenu et c’est à 11h30 que nous arrivons au Port. Non sans un sprint d’anthologie de JM digne de Cavendish, arrivant du diable Vauvert pour la 1ère place au Col, il a confondu maillot vert et maillot à pois…Mais j’ai bien été obligé de m’incliner devant cette démonstration de force…
Après une pause bien méritée nous décidons de prolonger le parcours par l’ascension du Gavizo Cristail, 600m de dénivelé de plus…De nombreux Cairns nous permettent d’arriver sans encombre à ce beau sommet peu fréquenté de par son éloignement. Très belle vue dont nous profitons avant les agapes habituelles…Le retour sera long mais le “nouveau” bar installé au bord du lac du Tech par son accueil et sa bière Corse  nous a bien revigorés…
Merci à mes compagnons du jour…Jacques