Nous serons 7 skieurs finalement ce dimanche à prendre la direction de la Mongie, la météo annonçant une improbable accalmie dans l’épisode de Sirocco.
Au parking de la Mandia, un soleil voilé et un portage limité nous laisse espérer néanmoins une journée convenable …. Notre première surprise a été de découvrir que les pistes ont été “retourné” par les ratracks de la station. Néanmoins nous réussirons à nous faufiler dans ce chaos pour rejoindre le haut du premier verrou. A partir de là nous seront “bastonnés” pour des rafales de vents tout le long de la montée. C’est au niveau de l’arrivée du téléski des 4 termes que nous prendrons la décision de faire demi-tour. Le retrait des peaux et le passage en mode descente ne sera pas simple entre deux rafales. Nous parviendrons à rejoindre le fond du vallon sous le Pas de la Crabe malgré une neige très transformé et particulièrement collante.
Nous prendrons le temps de manger à l’abri du vent, avant l’arrivée de la pluie qui précipitera notre retour au parking.
Un grand bravo à tous ! Éric
merci Gilles pour ce reportage