1 commentaire

Pic de Campana de Cloutou

Pic de CAMPANA DE CLOUTOU 2456 m 30 Mai 2021

Dernière sortie du programme hivernal nous retournons sur nos traces d’y il a une dizaine d’années. Des orages sont prévus vers 15h alors on ne traine pas, pas mal de voitures garées au virage et après réflexion il s’agit de pêcheurs qui font l’ouverture des lacs dans les HP. Le temps est correct pour l’instant et la montée est rude jusqu’au réservoir des laquets ou une dizaine de pêcheurs exercent leur talent. Apres une petite pause, nous repartons car la journée n’est pas terminée. On suit le GR jusqu’au lac du Campana et là les choses sérieuses commencent (enfin ! j’ai crû entendre) on prend rive gauche et on vise le pic tout droit sur sa face Est. Il y a de tout : quelques blocs (hum hum) quelques traces d’herbe et pour déboucher au sommet un peu d’escalade. C’est clair ce n’est pas la voie normale mais on est à l’ASPTT et puis c’est tout !!!!

Pas trop de place en haut, le temps se maintient et on décide tout de même de manger nos repas agrémentés de quelques boissons fraiches et goûtues. La descente se fera par la voie normale, les blocs passés avec prudence et sureté, on improvise une réunion de chantier au refuge ou les travaux vont bon train apparemment. On rejoint le long long long GR et les orages prévus ne sont toujours pas là. Au réservoir on discute un peu avec des jeunes qui ont attrapé quelques belles truites et nous repartons de plus belle jusqu’au véhicules. Ayant aperçu un panneau sur le GR on décide que le pot se fera à Artigues au gite des cascades ou nous sommes très très bien reçus par des gens très sympathiques et le cadre est plutôt agréable, les bières bien fraiches, les crêpes de Nicole égales à elles-mêmes les restes de gâteau de la Famille C tout y passe. . Merci pour l’accueil nous reviendrons.
Le retour à Pau est long comme le Gr et c’est dur de déplier les jambes quand on descend du véhicule ça couine un peu ……
Merci à tous pour cette journée agréable en votre compagnie, pour votre bonne humeur et votre forme.

les photos d’Isa et Christian par ici