En ce 21 juin 8 pétos décident de fuir la chaleur de la plaine et prennent la direction de la Sarra pour aller affronter le Puy Arcol. Sommet prévu antérieurement et annulé pour je ne sais quelle raison. La montée dans la forêt est agréable et au niveau du pont il n’y a plus d’ombre. Le cheminement est simple et direction le collada Puy Arcol. Nous décidons de monter le second sommet en premier et le premier en second ??????
Bref nous attaquons le repas vers 12h30 sur le sommet nord avec vue imprenable sur les pics d’Enfer et les différents ingrédients habituels. Descente tranquille et traversée en écharpe jusqu’au lac d’Ibonchiecho ou nous pausons et le retour aux véhicules est bien étudié car le sentier dans la forêt est bien agréable. Pot au Pourtalet agrémenté des bonnes crêpes de Sylvie. Retour à Pau dans la fournaise qui va durer 2 ou 3 jours encore.
Merci à mes compagnons pour leur forme et leur bonne humeur et leur capacité à résister à la chaleur.
Les photos de Claire et Sylvie par ici
Le relive de claire par là
Commentaires