En ce Week end perturbé météorologiquement la journée était annoncée moyenne avec du soleil l’après-midi. La destination initiale a changé et c’est donc vers Hautacam que 13 pétos ont décidé de faire un peu d’exercice, le Soum de Lascours en boucle par le lac de Bassias et retour par le vallon d’Estibère. Départ sous un ciel sombre et menaçant, nous basculons donc dans le vallon du lac de Bassias et longeons en écharpe le sommet du jour pour finalement le contourner et passer dans un vallon paumé qui nous amène par une sente au sommet du Soum de Lascours. Nous sommes surpris par une tempête de vent glacé et les doudounes sont de sortie le temps de dire ouf. La photo faite et d’un commun accord nous descendons dans le vallon de de la grande Estibère afin de trouver un endroit à l’abri du vent. Au passage nous saluons un groupe de sympathiques montagnard argelésiens un peu dispersé je dois dire. Le repas est pris bien à l’abri au pied de grands rochers dans un creux et il est l’heure de repartir en direction de la cabane puis du lac dets Plagnous où nous pausons et nous causons, et direction les hauts du lac d’Isaby et le parking que nous distinguons de très loin.
Pot au café à Tramassel en terrasse où il fait grand soleil et les gâteaux de Marie Laure, Christian et les fameuses crêpes de Nicole sont engloutis avec une bonne bière offerte de bon cœur par notre nouveau retraité Didier.
Retour à Pau tranquille et voilà une bonne journée de passée.
Merci à tous et les photos de Gene et Marie Laure sont par ici
le relive de Guytou par là
Salut amis montagnards
Les montagnards argelésiens étaient composés d’une Porsche en tête et d’une 2 CV en serre-file , mais toute cette carrosserie se retrouve néanmoins ensemble au sommet !
Bonne continuation à votre club .
PS : adresse sympa au bar restaurant d’Isaby à Artalens .
Patrice la 2 CV